mercredi 26 mai 2010

News Adsense : Quoi de neuf ?

Voici les dernières nouvelles relatives à Adsense

Aujourd'hui, afin de renforcer la transparence de nos relations avec les éditeurs de contenu du programme Google AdSense, nous avons choisi de vous communiquer des informations sur le partage des revenus concernant nos deux principaux produits AdSense : AdSense pour les pages de contenu (AdSense for content) et AdSense pour les pages de recherche (AdSense for search).

Comme vous le savez peut-être, AdSense est constitué de plusieurs produits. Les plus populaires sont AdSense pour les pages de contenu et AdSense pour les pages de recherche. AdSense pour les pages de contenu permet aux éditeurs de générer des revenus grâce aux annonces diffusées aux côtés de leurs contenus Web. AdSense pour les pages de recherche leur permet de placer un moteur de recherche personnalisé Google sur leur site et de générer des revenus grâce aux annonces diffusées à côté des résultats de recherche. Ces deux produits offrent des services différents aux éditeurs de contenu. C'est pourquoi le pourcentage des revenus partagés avec ces derniers varie selon le produit mis en place.

Les éditeurs de contenu du programme AdSense pour les pages de contenu, qui représentent la majeure partie des partenaires AdSense, reçoivent 68 % des revenus générés au niveau mondial. Nous reversons donc 68 % des revenus que nous collectons auprès des annonceurs pour les annonces AdSense pour les pages de contenu diffusées sur leurs sites. La part que nous conservons correspond au montant des investissements réalisés par Google pour AdSense, notamment dans le développement de nouveaux produits et formats, technologies et fonctionnalités favorisant l'optimisation des revenus générés par les annonces. Nous intégrons également les dépenses induites par la conception de produits et fonctionnalités permettant aux annonceurs AdWords de diffuser des annonces sur nos sites partenaires AdSense. Le partage des revenus d'AdSense pour les pages de contenu est inchangé depuis son lancement, en 2003.

Nous reversons à nos partenaires AdSense pour les pages de recherche 51 % des revenus générés au niveau mondial par les annonces ciblées sur les recherches qui sont diffusées grâce à leurs activités. De même qu'avec AdSense pour les pages de contenu, la part des revenus que nous conservons intègre nos dépenses, notamment le poste le plus important, la recherche et le développement que nous consacrons à la conception et à l'amélioration d'AdWords et de nos technologies fondamentales de recherche. Le partage des revenus d'AdSense pour la recherche est le même depuis 2005, date à laquelle il a bénéficié d'une augmentation.

Nous proposons également d'autres produits AdSense, notamment AdSense pour les applications Mobile, AdSense pour les flux RSS et AdSense pour les jeux. À l'heure actuelle, nous ne dévoilons pas le partage des revenus associé à ces produits, car nous n'avons pas fini d'identifier les coûts de maintenance de ces produits en constante évolution. Le partage des revenus peut différer selon les produits, car leurs coûts de développement et de maintenance sont très fluctuants. En outre, dans les cas d'AdSense pour les pages de contenu et d'AdSense pour les pages de recherche, le partage des revenus peut varier en fonction des contrats individuels que nous mettons en place avec les principaux éditeurs de contenu en ligne.

Nous ne pouvons bien entendu pas vous garantir que le partage des revenus n'évoluera jamais (nos coûts pourraient subir une forte augmentation, par exemple). Toutefois, pour le moment, nous n'envisageons aucun changement pour les produits AdSense. Dans les mois à venir, nous comptons afficher le partage des revenus correspondant à AdSense pour les pages de contenu et à AdSense pour les pages de recherche directement dans l'interface AdSense.

Nous espérons que cette plus grande transparence vous permettra de mieux comprendre votre partenariat commercial avec Google. Nous estimons que le partage des revenus que nous proposons est extrêmement compétitif. Le grand nombre d'annonceurs désireux d'apparaître sur les sites partenaires AdSense garantit que vos revenus seront aussi élevés que possible pour chaque impression d'annonce. De plus, au moment de choisir entre différentes options de monétisation, nous vous conseillons de considérer les revenus totaux que génère votre site, et non le seul partage des revenus qui peut être trompeur. Par exemple, AdSense pour les pages de contenu vous permettrait de recevoir 68 USD pour la diffusion d'annonces rapportant 100 USD sur votre site. Si un autre réseau publicitaire propose un partage des revenus de 80 %, mais qu'il n'est en mesure de collecter que 50 USD avec les annonces diffusées sur votre site, vous recevrez 40 USD. Dans ce cas, un partage des revenus plus élevé ne compense pas le rendement plus faible de ce réseau publicitaire concurrent.

Nous mettons tout en œuvre pour vous aider à améliorer la rentabilité de votre site, tout en vous faisant bénéficier d'un contrôle accru et en vous communiquant davantage d'informations sur AdSense. Ainsi, nous continuons à perfectionner notre technologie afin d'optimiser la pertinence des annonces diffusées et d'attirer toujours plus d'annonceurs sur vos sites Web. En outre, nous proposons depuis peu des méthodes plus précises pour retrouver et examiner les annonces diffusées sur votre site, ainsi que la possibilité de filtrer davantage d'annonces par catégorie. Nous nous attachons également à rechercher de nouvelles manières d'optimiser votre utilisation d'AdSense. Vous vous rappelez peut-être qu'en décembre dernier nous vous avons demandé de nous envoyer vos idées et commentaires sur la façon d'améliorer l'efficacité d'AdSense. Nous avons reçu plus de 600 suggestions et 35 000 votes que nous sommes actuellement en train d'examiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire